Le quartier Niangon dans la commune de Yopougon abrite les 26, 27, et 28 novembre 2021, le festival "Niangon ma fierté" sous le thème « la culture, facteur de rassemblement et de développement ».
La cérémonie d'ouverture de ce rendez-vous culturel s'est tenue vendredi 26 Novembre 2021, au rond point du quartier Sodeci de Niangon. Au menu, des prestations de danse folklorique, des ballets artistiques, un village gastronomique, une cérémonie de distinction, une journée de sensibilisation sur les méthodes contraceptives, des jeux concours et autres.
"Niangon ma fierté festival" se veut un cadre rassembleur et de promotion de la valeurs culturelles des peuples de côté d'ivoire.
« Nous célébrons tous, ce soir, le rassemblement, l'union et la paix par le biais de notre festival. C'est donc une occasion pour nous, de se témoigner un amour vrai de par nos diversités culturelle ,sociale et ethnique. Et notre festival se présente comme le cadre idéal.
Cette vitrine est le moyen pour montrer au yeux du monde comment la population de Niangon a inculqué la notion de rassemblement » a indiqué Tapé Aristide, Président initiateur dudit festival.
Quant à Issouffou Coulibaly, premier adjoint au maire, représentant le premier magistrat de Yopougon, il n'a pas manqué de remercier la population de Niangon et d’encourager les initiateurs de ce festival.
« Cette cérémonie concourt a donné de la joie et à sensibiliser la population sur la paix , et nous en sommes fiers.''Niangon ma fierté'' a toute notre admiration et les organisateurs peuvent se rassurer de notre engagement total à leurs côtés » a-t-il rassuré.
Depuis 2019, en termes d'activités sociales, les organisations de ''Niangon ma fierté'' ont réhabilité trois(03) écoles publiques à savoir le groupe scolaire centre, le groupe scolaire Anté sogéfia, et offert une école aux enfants de Niangon-Lokoi.
P. R