x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 28 novembre 2021 | AIP

Bientôt, la dédicace du roman ‘’Le secret’’ du professeur-écrivain Arsène Konan à Séguéla

Séguéla, Le roman ‘’Le secret’’ du professeur de français au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla, Arsène Konan, sera dédicacé le 22 décembre à la préfecture de la capitale de la région du Worodougou, a fait savoir l’auteur à l’AIP, samedi 27 novembre 2021, au cours d’un entretien.


Cette œuvre romanesque raconte l’histoire d’Epidote ou ‘’Epi’’, une jeune fille née à Bigney, un village situé en Afrique de l’ouest, qui sera abandonnée par ses parents dès son plus jeune âge du fait de la pauvreté qui ne sera cependant pas un frein à son excellent cursus scolaire et à son parcours professionnel réussi. Ministre de la Culture, elle accèdera même à la magistrature suprême avant de se retirer de la vie politique de son pays.


« La dédicace de ce roman qui dépeint la force du pardon est placée sous le parrainage du président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana », a déclaré Arsène Konan qui a récemment offert 20 exemplaires de son roman au club littéraire du lycée Dominique Ouattara où il professe.


Raconté sur 228 pages, ’’Le secret’’, première œuvre de l’auteur, est composé de quatre parties qui sont La pénombre, Dans la vallée, Un départ nouveau et Un monde souhaité.


''Le secret'' est paru sous les presses de ''Sarepta éditions'' le 27 juillet 2021.


(AIP)


kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ