Korhogo, Plusieurs personnalités ont été distinguées, samedi 27 novembre 2021, à Korhogo, pour leur contribution à la non violence en milieu universitaire à l'initiative du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Au nombre des récipiendaires figurent entre autres, le préfet de la région du Poro André Ekponon Assoumou, le Médiateur délégué des Savanes, Coulibaly Siélé, le chef de canton de Korhogo, Sa Majesté Coulibaly Issa, le président du comité inter religieux, le président de l’université, Coulibaly Adama.
Ils ont chacun contribué par les conseils aux étudiants et par leur disponibilité à apaiser les esprits, ce qui a permis à l’université Péléforo Gon Coulibaly de connaître la quiétude depuis quelques années, a expliqué Coulibaly AAdama.
Leurs distinctions composées de présents et de tableaux, ont été remises lors de la célébration officielle de la quatrième journée de la non violence à l’Université Péléforo Gon Coulibaly en présence du directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur.
Instituée depuis 2013, la célébration de la non violence est à sa quatrième édition, célébrée à l’université Péléforo Gon Coulibaly.
(AIP)
ss/ask