Abidjan, Le groupe baptisé « Maturité-Unité-Renaissance » (MUR) a procédé, samedi 27 novembre 2021, à Daloa, au lancement de sa campagne nationale, dans la ferveur, pour les élections à la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), rapporte une note d'information transmise à l'AIP.
Le directeur de campagne national, N’Dri Benjamin a mobilisé une foule de fonctionnaires et de sympathisants qui vibrait de plus belle à l’évocation du nom Théodore Gnagna Zadi, tête de la MUR.
Au titre de son programme dont la trame est de « mieux gérer pour mieux soigner les fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire », Gnagna Zadi prévoit de faciliter l’accès aux soins par une dématérialisation accrue, qui ira jusqu’à la suppression des bons pharmaceutiques physiques et rapprocher la MUGEFCI des fonctionnaires.
Le candidat Gnagna Zadi, pour sa part, a invité ses soldats ainsi mis en mission à aller par monts et vaux pour vendre son programme alléchant et innovant aux fonctionnaires et maintenir la mobilisation en sa faveur jusqu’au jour du vote tout en soulignant que le seul groupe qui est porteur du changement pour une nouvelle MUGEF-CI est le groupe MUR.
« Il s'agira ce 11 décembre 2021 de mettre fin à quatre années de souffrance des mutualistes. Le changement véritable est porté par le groupe MUR et non par ceux qui ont déjà géré de façon désastreuse la Mugef-ci », a-t-il conseillé, avant d'ajouter que le groupe MUR entend remettre l'humanisme au centre de la gestion de la Mugef-ci en mettant fin au mercantilisme ambiant.
« On ne vient pas à la tête de la Mugef-ci sans expérience, c'est une structure de l'Economie sociale et solidaire très sérieuse qui ne peut s'accommoder d'amateurisme », a ajouté M. Zadi.
(AIP)
tg/ask