x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 novembre 2021 | AIP

Une campagne de sensibilisation et d’éducation civique électorale à Man

© AIP Par DR
Une campagne de sensibilisation et d’éducation civique électorale à Man

La campagne de vaccination contre le cancer du col de l'utérus qui avait été lancé lundi 22 novembre s’achèvent le dimanche 28 novembre 2021 à Nassian, a annoncé le directeur départemental de la santé Brouha Kouassi Mathieu, à la préfecture en présence des autorités administratives de la ville.


Une campagne de sensibilisation et d’éducation civique électorale conduite par la Commission électorale indépendante (CEI), au profit des populations de Man s’est effectuée, vendredi 26 novembre 2021, à la salle de conférence du Centre d'animation et de formation pédagogiques (CAFOP) en présence du corps préfectoral, des chefs traditionnels, des élèves et autres composantes de la société.


Lors de la conférence publique initiée par cet organe électoral en Côte d’Ivoire, son secrétaire permanent, Kouamé Adjoumani Pierre a expliqué la nécessité de faire connaître la CEI à toute la population. « Il faut faire connaitre la CEI à toute la population, il faut qu’on soit auprès de la population pour que le mur de méfiance que nous avons puisse disparaitre et ensemble, penser élection sans violence, élection sans palabre, élection avec beaucoup de gaieté, beaucoup de joie pour que soit la paix et le développement dans notre pays », a-t-il insisté.


L’objectif de cette campagne de sensibilisation sur le thème "l’élection, instrument de renforcement de la paix sociale", vise à rapprocher l’instance d’organisation des élections en Côte d’Ivoire des populations afin de les instruire sur les différentes étapes d’une élection, dans la perspective de la paix et de la cohésion sociale.


Dans sa présentation, M. Adjoumani a expliqué le fonctionnement de la CEI, les voix de recours en cas de contestation et le mode de désignation des membres. Il a invité les populations à faire confiance à cet instrument qui demeure réellement neutre.


Des échanges entre la délégation de la CEI et les participants à cette conférence publique ont permis d’apprécier l’intérêt que revêt la question des élections dans la masse.


Le préfet de région, préfet du département de Man, Jean Cyrille Attri, a salué la tenue de ladite conférence et souhaité que, "ce genre d’initiative se multiplie surtout à la veille des élections pour que les populations puissent retenir les dernières instructions avant d’aller aux élections".


Du 23 novembre au 2 décembre 2021, la Commission électorale indépendante (CEI) sillonnera neuf villes du pays à savoir Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San-Pedro et Yamoussoukro pour expliquer aux populations ses actions afin qu’elles s’approprient la matière électorale et acceptent les règles juridiques qui l’encadrent et leur donner la garantie que les résultats des élections qu’elle organise sont le reflet exact de la volonté exprimée par les citoyens à travers le bulletin de vote.


(AIP)


ebd/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ