x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 novembre 2021 | AIP

La journée de l’entreprenariat féminin célébrée à Abidjan

© AIP Par CK
Journée de l'entrepreneuriat féminin : Un programme pour la formation de 200 jeunes filles présenté
Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion Professionnelle et du Service Civique a organisé, en partenariat avec I'Agence Française de Développement, dans le cadre du projet C2D Emploi des Jeunes, la troisième édition de la journée de l'entrepreneuriat féminin au palais de culture de Treichville le jeudi 25 novembre 2021 à Abidjan

Instituée par les Nations unies, la journée de l’entrepreneuriat féminin a été célébrée jeudi 25 novembre 2021 au palais de la culture de Treichville à Abidjan autour du thème « quelles alternatives de financement pour accroître son activité ».


Cette célébration à l’initiative du Bureau de coordination des programmes emploi a été l’occasion pour le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion des jeunes et du Service civique Mamadou Touré d’inviter les jeunes filles entrepreneures de Côte d’Ivoire à soumettre leurs projets pour financement.


« Nous vous invitons à soumettre vos projets à nos plateformes de financement en vue de bénéficier de l’appui de nos dispositifs », a exhorté le ministre réitérant la volonté de l’Etat ivoirien d’améliorer la représentativité de la femme dans les sphères de décision.


Le ministre s’est félicité au cours de la journée du lancement du projet "Share" dont le promoteur est Sébastien Frando. L’objectif dudit projet consiste à former 200 jeunes filles diplômées en licence et master au leadership, à l’entreprenariat et à des emplois de haut niveau.


« Il s’agit de donner des idées et des solutions aux filles pour les structures auprès desquelles elles peuvent mobiliser des ressources pour mener ou booster leurs activités », a clarifié le coordonnateur du Bureau de coordination des programmes emploi, Hermann Toualy.


La célébration a été marquée par deux panels animés par des jeunes entrepreneures bénéficiaires de programmes d’appui qui sont aujourd’hui des modèles de réussites et de représentantes d’institutions financières d’entreprises et de fondations.


(AIP)


kygt/bsp/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ