La Fédération Nationale des Commerçants de Côte d’Ivoire (FENACCI) a procédé à l’installation officielle de deux sous-sections à Yaou et Samo , lors d’une cérémonie dénommée « La Rentrée Commerciale » en présence du directeur régional sud-Comoé du commerce et de l’industrie Soumahoro Kafoumba.
Messieurs Youssouf Zabré et Antoni Kadjo ont été respectivement investis, jeudi 25 novembre 2021, président de la sous-section de Samo et de Yaou deux villages de la commune de Bonoua.
« Notre Mission sera de contribuer à la consolidation de la communauté des commerçants, améliorer l’environnement de nos activités et de faire de notre métier, un modèle de cohésion sociale et d’intégration » a déclaré M. Kadjo au terme de leur investiture.
Le directeur régional du commerce et de l’industrie du sud-Comoé, Soumahoro Kafoumba, a dit la disponibilité de ses services à assister et encadrer les commerçants pour la bonne marche de leurs affaires et les a exhortés à adhérer au projet « Cartes » qui leur accorde certains avantages.
Au cours de cette cérémonie, les responsables de la faitière des commerçants se sont évertués à mettre en exergue l’importance sociale de leur métier. Le secrétaire général de la section Bonoua de la FENACCI, Kacou Paul a saisi cette occasion pour dérouler le plan d’action concocté pour l’année 2022 avec pour point essentiel le recensement exhaustif des commerçants afin d’aider la municipalité à mieux collecter les taxes.
Cette rentrée commerciale avait pour thème « le commerce, facteur de développement et de cohésion sociale ».
(AIP)
as/akn/kam