En prélude à la célébration officielle de la JIPA 2021 prévue ce vendredi, une journée sportive à l’endroit des personnes du 3ème âge a été organisée ce mercredi 24 novembre 2021 à Vavoua.
Il s’agissait d'améliorer considérablement la santé et de prolonger la vie des personnes du 3eme âge. Elle a également permis de booster la capacité cardiorespiratoire, d'augmenter de la masse musculaire et de lutter contre l'isolement social.
Environ 2000 personnes âgées, accompagnées des autorités administratives et quelques ex-footballeurs internationaux ont effectué cette marche sportive qui a débutée à la mairie de Vavoua pour finir au stade municipal de ladite commune.
En plus de la marche sportive, les seniors venus massivement de la ville et des villages environnants, ont bénéficié de séances de fitness et de conseils pratiques sur la nutrition et les bienfaits du sport des personnes âgées.
Ces séances de marche et de fitness ont également permis aux seniors présents d'exprimer leur reconnaissance au Gouvernement pour cette initiative et de témoigner leur inclusion dans le tissu social en Côte d'Ivoire.
PR