Bouna- Le sous-préfet de Bouna, Yao Konan Jhonson Hubert a exhorté jeudi 25 novembre 2021, les populations de Niandégué à prendre une part active au recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021), en cours d'exécution sur toute l'étendue du territoire national.
Le sous-préfet a présenté aux habitants de Niandégué, localité située à 12km de Bouna, l'importance de cette opération de dénombrement de la population nationale et de collecte de données sur l’habitat. Il leur a indiqué que ce processus s'inscrit dans leur intérêt d'où leur implication pour sa réussite.
Il a invité les populations à faciliter l’accès aux informations et à offrir tout type de services devant contribuer à la bonne mission des agents recenseurs déployés dans cette localité.
D’un coût global de 23,9 milliards de F Cfa, l’opération mobilise environ 40.000 personnes sur le terrain dont 28 500 agents recenseurs.
Le RGPH vise entre autres à améliorer la connaissance des caractéristiques des habitations, des conditions de vie et de logements des ménages, à contribuer à la connaissance de l’évolution future de la population, à mettre à jour, la base de données géo-référencées permettant de localiser avec précision les populations.
on/ ako