x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 novembre 2021 | AIP

L’apothéose du soixantenaire de la LLB-CI prévue le 4 décembre à Abidjan

L’apothéose du soixantenaire de la Ligue pour la lecture de la bible (LLB-CI) aura lieu, l 4 décembre, à Abidjan, au siège de l’institution sise à Cocody-Mermoz, a annoncé le président du comité d’organisation de l’évènement, Colonel Adam Séka Niangoran, lors d’un point presse, mercredi 24 novembre 2021, en compagnie du trésorier général adjoint du conseil exécutif, Désiré N’Zi.


Les grandes articulations se résumeront en une procession des ligueurs dès 7h30, puis suivront un culte d’actions de grâces, des offrandes, des témoignages, des distinctions de pionniers et un enseignement autour du thème, « Ligueur de toutes générations, levons-nous pour une LLB-CI plus dynamique », qui sera prononcé par le président national de l’église CMA, Dr Noël N’Guessan.


L’évènement est placé sous le parrainage d’un ancien membre du Groupe biblique de la ligue (GBL) de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville, Anicet Moukaga.


« Il y aura la présence de tous les anciens ligueurs. Ce sera une fête pour dire merci à Dieu pour tout ce qu’il a fait pour nous. C’est lui qui nous a donnés les moyens d’organiser toutes les activités qui étaient au programme du soixantenaire », a souligné Col Séka.


Le soixantenaire de la LLB-CI a été lancé à travers une conférence de presse le 10 juin au cours de laquelle les festivités de cet important évènement a été présentées. Mais le lancement proprement dit des festivités eu lieu le 19 juin à l’Eglise UEESO de Cocody. Il y a eu la journée des enfants le 10 juillet avec un rassemblement de six Ecoles de dimanches (ECODIM), une grande conférence avec des hommes de Dieu, le 14 juillet.


Les activités se sont poursuivies avec un diner de reconnaissance à Dieu et de soutien à l’œuvre de la LLB-CI pendant 60 ans qui a vu la présence de 130 participants, le 14 août, un concert de louange des 60 ans de l’institution, le 24 octobre, des dons de vivres aux pensionnaires de l’orphelinat de Grand-Bassam, le 6 novembre, et un petit déjeuner biblique, le 13 novembre.


Au nom de la direction, N’Zi Désiré a remercié toutes les personnes qui, jusque-là, ont contribué à la bonne marche de la LLB-CI et réitéré un appel à la soutenir par l’achat des objets (polos, T-shirts, pagnes) et gadgets (stylos, porte-clés, tasses, etc) confectionnés pour la circonstance.


La LLB-CI est un mouvement chrétien international interracial et inter-ecclésiastique constitué de volontaires et présente dans 120 pays dont 44 en Afrique. Elle est au service des Eglises. Ses objectifs sont de faire connaître la bonne nouvelle de Jésus-Christ aux familles et encourager les personnes de tout âge à rencontrer Dieu chaque jour au moyen de la bible et de la prière.


Son implantation en Côte d’Ivoire en 1961 fut une initiative de Jérémie Gnaléga Mémé. L’actuelle présidente nationale est Lydie Kouadio Vé et le directeur se nomme Bertin Awomon.


En dépit de l’apothéose du 04 décembre, les ligues régionales seront appelées à organiser des festivités éclatées sur toute l’étendue du territoire national le 11 décembre, ont révélé les conférenciers.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ