x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 novembre 2021 | AIP

Des certificats décernés à des enfants en conflit avec la loi à Tiassalé

Tiassalé- Au total, 17 enfants en conflit avec la loi sur les 39 accueillis par le centre ONESIME de la Fraternité des Prisons, sis à Taboitien, dans la commune de Tiassalé, ont reçu des certificats après une formation de deux ans en agriculture biologique et en pisciculture.


Les bénéficiaires ont reçu leurs parchemins des mains du directeur du centre, Dr Niamien Amanizan, lors d’une cérémonie organisée vendredi 19 novembre 2021 à la mairie.


Selon M. Niamien, quatre de ces enfants seront employés, dans les jours à venir, par un opérateur économique chez qui ils ont fait un stage pratique. Tandis que certains seront retenus au centre en qualité de pair-éducateur.


Il a toutefois regretté le fait qu’une vingtaine des pensionnaires de l'établissement ait abandonné le processus de resocialisation et de réinsertion professionnelle, pour des raisons de fugue, d'addiction à la drogue ou de violence, pour lesquelles l'un d'entre eux est malheureusement retourné en prison.


Le centre ONESIME de la Fraternité des Prisons de Taboitien a ouvert en 2019. Il travaille en collaboration avec la direction de la protection judiciaire des enfants et de la jeunesse du ministère de la Justice et des Droits de l'Homme. Ouvert en 2019, il s'est donné pour objectifs, la resocialisation, la formation professionnelle et civique des mineurs détenus dans les centres d'observation de mineurs, des maisons d'arrêt et de correction.


kd/sn/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ