Songon- La sous-préfecture de Songon bénéficie d'ouvrages dans le cadre de la construction de l’autoroute Abidjan-Carrefour Jacqueville, sur l’axe menant à Dabou.
Les habitants de Songon se réjouissent de la construction de cette voie de communication qui va permettre de désenclaver, d’ici l’année prochaine, la localité qui bénéficie actuellement d’une seule voie d’accès.
Sur le tronçon du Nord et le carrefour Jacqueville, d’un coût 66,319 milliards FCFA, les travaux comprennent la réalisation d’une autoroute en 2×2 voies, de deux contre-allées de 5 mètres de large chacune, la construction de deux ouvrages d’art de type fly over, de cinq passerelles piétonnes au-dessus de l’autoroute de Yopougon, de deux clôtures de protection le long de la voie autoroutière et l’éclairage public sur les 19 km du projet.
Le grand marché de la commune de Songon a été détruit dans le cadre des travaux de dédoublement des autoroutes de sortie Ouest (route de Dabou) et Est Yopougon-Anyama (route de Dabou).
De même, une partie de la clôture de la sous-préfecture de Songon sera démolie, a appris l’Agence ivoirienne de presse (AIP), lundi 22 novembre 2021, auprès des responsables du chantier. Pour faire face à ce désagrément, une nouvelle clôture a été construite au niveau de la limite prévue pour protéger l’administration territoriale des regards indiscrets lorsque les travaux de démolition vont démarrer.
tg/ako/cmas