PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 novembre 2021 | AIP

Redynamiser le ranch de Sipilou pour produire local (Représentant FAO)

Man- Le représentant résident du Fonds des Nations unis pour l’alimentation (FAO), Samy Gaiji, a conclu à une redynamisation du secteur de l’aquaculture au niveau du ranch de Sipilou pour qu’en Côte d’Ivoire, ‘’ on produise local’.


M. Gaiji est parvenu à cette conclusion, mercredi 24 novembre 2021, après une visite bilan de deux jours, qui l’a conduit à Dompleu et à Sipilou, où il a rencontré les bénéficiaires du projet sur la production d’alevins.


Il a jugé opportun de renforcer le secteur de l’aquaculture vu le potentiel sur l’élevage dans la localité, car la souveraineté alimentaire, la sécurité alimentaire et surtout le développement économique demeurent toujours la thématique de la FAO.


Aussi a-t-il suggéré ‘’dans un futur proche’’ appeler les partenaires techniques et financiers mais aussi des investisseurs privés à se saisir des opportunités économiques liées à l’aquaculture, l’élevage pour développer la filière dans la région du Tonkpi.


Le représentant résident de la FAO en Côte d’Ivoire a exprimé son satisfecit après une année d’investissement dans le secteur de l’aquaculture dans le Tonkpi. Il souhaite que d’ici peu, la production d’alevins qui est à 20% passe à 40 voire 60% en vue de son exportation dans la sous-région.



ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ