Prikro, Le secrétaire général de préfecture de Prikro, Germain Kouakou Kouakou, invite les populations de sa circonscription à acquérir ou à renouveler leurs cartes nationales d’identité (CNI), estimant que c’est une pièce fondamentale dont on ne peut se passer.
« L'identité est la chose la plus fondamentale. Voilà pourquoi, à notre naissance, on nous attribue un nom qui nous identifie toute la vie. Au-delà du 31 décembre (2021), la procédure d'acquisition deviendra plus complexe et les opérations bancaires impossibles », a exprimé M. Kouakou, mercredi 24 novembre 2021, lors d’une rencontre à l'hôtel de ville, en présence, entre autres, des directeurs et chefs des services publics, parapublics et privés, des rois et guides religieux.
Selon le secrétaire général, le département est en dernière place au niveau de l'enrôlement pour la CNI avec seulement 17% du taux d'adhésion. Seulement 17 000 personnes se sont faites enrôler sur 28 205. Par contre, 12 000 nouvelles cartes ont été distribuées sur 16 000, a-t-il précisé.
L’opération concerne au plan national, en plus des 6,3 millions d'Ivoiriens détenant une CNI, à l’issue de l’opération de masse de 2009 (existant dans la base de données de l’ONECI), entre autres, les nouveaux majeurs et les personnes qui ont été naturalisées.
Pour le renouvellement de la CNI, les documents requis sont la quittance de paiement du droit de timbre fixé à 5000 FCFA et la carte arrivée à expiration, tandis que les nouveaux demandeurs doivent fournir un extrait d’acte de naissance, un certificat de nationalité et la quittance de paiement du droit de timbre fixé à 5000 FCFA, également.
(AIP)
aapi/ana/sn/cmas