Abidjan, Des panélistes ont fait des propositions pour une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire, profitable à tous les acteurs du tourisme, lors de la troisième édition de l’ « Apéro tourisme », une tribune consacrée à la promotion du tourisme.
A l’occasion de ce panel organisé vendredi 26 novembre 2021, la directrice générale d’un groupe hôtelier à San Pedro, Pamela Enoblé, a recommandé la construction des voiries durables pour mieux amortir ces investissements et assurer un meilleur accès à tous les supporters et participants de la CAN 2021, dont des matchs seront organisés dans sa localité.
Le directeur du marketing, de la communication et des TIC à Côte d’Ivoire Tourisme, David Edmond Bouazo-Zégbéhi, a souhaité que l’organisation de la CAN dans son pays, soit un levier pour la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire, parce que ce sont des millions d’étrangers qui seront accueillis à cette occasion.
Pour sa part, la vice présidente chargée des institutions à l’Association des professionnels du voyage, Nadine Bla, a recommandé la mise en place d’un cahier de charge et la création d’un label du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) pour mieux orienter les acteurs du tourisme dans la stratégie à adopter pour tirer profit de cette compétition footballistique qui draine des millions de personnes.
« La CAN 2023, ce méga événement sportif constituera une opportunité socio-économique pour les destinations touristiques du pays, sera une véritable bouffée d’oxygène pour les acteurs de l’industrie touristique durement éprouvés par la pandémie de la Covid-19 », a ajouté la commissaire générale de l’ « Apéro tourisme », Maimouna Coulibaly.
L’ « Apéro tourisme » est un événement créé par la structure « Moon drive ». Il vise à donner l’opportunité aux participants de découvrir la Côte d’Ivoire, tout en s’intéressant davantage aux problématiques liées au secteur du tourisme à travers plusieurs thématiques, panels et rencontres.
(AIP)
tg/ask