x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 28 novembre 2021 | AIP

Anoblé Félix invite San Pedro à se mobiliser pour le marché ivoirien de l’artisanat

San Pedro, Le ministre de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Anoblé Miézan Félix, invite les populations de San Pedro à se mobiliser pour participer activement à la quatrième édition du Marché ivoirien de l’Artisanat (MIVA) qui se tiendra à Abidjan du 02 au 11 décembre 2021.


M. Anoblé a lancé cet appel, vendredi 26 novembre 2021 à San Pedro, lors d’une cérémonie consacrée à la dernière étape de la tournée d’information et de sensibilisation, invitant à ce rendez-vous, les chefs traditionnels, les chefs de communautés, les autorités locales, le corps préfectoral et les artisans de la région.


Il a indiqué que cette édition est ouverte aux artisans de l’intérieur du pays, afin de leur permettre de côtoyer les autres participants qui viendront des autres coins du monde et d’avoir des opportunité de vente intéressante de leurs produits.


Le Marché ivoirien de l’Artisanat se veut un cadre de créativité et de promotion où se côtoient les meilleurs produits artisanaux. C’est aussi un espace d’expression culturelle et d’opportunités d’échange entre producteurs, acheteurs professionnels et experts du secteur. Initié depuis 2014, le MIVA s’organise une fois tous les deux ans.


Les artisans de 18 pays dont sept lauréats en matière d’artisanat, sont attendus à ce rendez-vous pour faire des exposions de leurs produits locaux.


M. Anoblé exhorte les populations ivoiriennes en l’occurrence celles de la localité à manifester beaucoup d’intérêts pour les produits artisanaux locaux et à les consommer, afin de contribuer au développement de l’industrie locale.


En Côte d’Ivoire, l’artisanat englobe 245 métiers prenant en compte les besoins quotidiens des populations. Le secteur contribue à hauteur de 18% au Produit intérieur brut (PIB). Le ministère de tutelle travaille à la valorisation, la promotion des produits artisanaux et au développement du secteur, afin de porter la part du secteur à 30% du PIB, avant 2025.


(AIP)


nbf/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ