x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 novembre 2021 | AIP

Le conseil régional du N'zi consacre 11% de son budget à l’Education (Président)

Dimbokro, Le président du Conseil régional du N’zi, N'Guessan Koffi Lataille, a affirmé que 11% du budget de la région est consacré à l'Education, un défi majeur aussi bien pour les États et que les collectivités décentralisées.


S'exprimant à la clôture de la clôture de la 9ème édition du lancement des journées carrières, samedi 27 novembre 2021 à Dimbokro, M. Koffi a relevé le déficit d’infrastructures de formation au primaire et secondaire, traduisant le déséquilibre entre l’offre très limitée d’infrastructures de formation et la forte demande due à la politique de l’école obligatoire de six à 16 ans instituée par l’Etat.


N'Guessan Koffi Lataille a déploré le fait que la planification n’a pas toujours été respectée en matière de création d’écoles, faute de moyen. Il a salué les réformes menées par le ministère de l'Education nationale et de l’Alphabétisation, espérant que les journées carrières prendront en compte les aspirations personnelles des élèves dans leur choix.


La ministre-gouverneur du district des Lacs, Raymonde Goudou, a, pour sa part, marqué sa joie de recevoir ces journées qui doivent aider les apprenants à disposer d'informations sur les filières et métiers pour lesquels ils auront opté. Elles devront améliorer le taux net d'insertion professionnelle pour plus d’efficacité du système de formation qui donne le volume et la nature des ressources humaines nécessaires pour occuper des postes de production, a-t-elle espéré.


(AIP)

ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ