x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 novembre 2021 | AIP

Assalé Tiemoko promet de combler des besoins du collège PFO de Taboitien

Tiassalé - Le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiemoko, s'est engagé à combler certains besoins du collège moderne de Taboitien, village situé à cinq kilomètres du chef-lieu de la commune de Tiassalé.


M. Tiemoko a fait cette promesse à l'occasion d'une fête organisée à son honneur par les populations de la localité pour ses nombreuses actions en faveur du développement de leur village, samedi 27 novembre 2021, en réponse au plaidoyer du principal du collège, Paul Bado.


Celui-ci avait lancé un cri de cœur face aux nombreux problèmes auxquels son établissement est confronté. Au nombre de ceux-ci, il a cité l'absence de latrines pour les personnels administratifs et enseignants, l'absence d’eau dans celles des élèves, l'absence d'électricité, de matériels informatiques et didactiques mais aussi de mobiliers pour la salle des professeurs.


« Toutes ces choses rendent difficile le fonctionnement de l'établissement », avait-t-il indiqué.


En réaction, Antoine Assalé Tiemoko a pris l'engagement de trouver dans l'immédiat une solution à la question des latrines et de l'eau dans les jours et semaines à venir avant de s'attaquer aux autres problèmes pour améliorer les conditions de travail et d'apprentissage.


Le collège de Taboitien a été créé en octobre 2020 par la Fondation Pierre Fakoury Operator (PFO) grâce à un lobbying d'Assalé Tiemoko. L’établissement a été remis au ministère de l'Éducation nationale qui l'a équipé en tables-bancs. Beaucoup reste à faire dans cet établissement dont la première promotion est en cinquième cette année.


kd/ana/aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ