x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 novembre 2021 | AIP

Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique

Au total, 400 femmes du Gontougo, bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) reçoivent à Bondoukou (Nord-est), une formation sur l’autonomisation économique grâce au cabinet « Malk consulting international » qui se déroule du lundi 29 au mardi 30 novembre 2021.


Selon le formateur consultant au cabinet “Malk consulting international”, Houphouët Martial, cette formation vise à aider les femmes à créer des activités génératrices de revenus et à réussir la gestion de ces activités afin d’être économiquement autonomes.


Plusieurs thèmes sont abordés notamment, « L’introduction à l’autonomisation des femmes », « Le développement des compétences de base », « Comment entreprendre : coût et tarification » et « Le planning familial ». L’objectif étant de leur donner des notions de prise en charge et la capacité à avoir confiance en elle, a-t-il fait savoir, invitant les femmes du Gontougo à rester courageuses dans l'effort afin de contribuer au développement de leur région.


En Août 2020, ce sont 400 femmes de la région, bénéficiaires du projet FAFCI qui avaient également reçu une formation en autonomisation économique grâce au cabinet “Malk consulting international”.


Le projet FAFCI est une initiative de la première Dame, Dominique Ouattara. Il vise à aider les femmes de Côte d’Ivoire à créer ou étendre une activité génératrice de revenus afin de lutter contre la pauvreté et assurer leur autonomisation.


(AIP)


zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ