x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 novembre 2021 | AIP

Les populations de Tiassalé invitées à se mobiliser pour le RGPH

Tiassalé- Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, et le député-maire Antoine Assalé Tiémoko ont invité, lundi 29 novembre 2021, les populations du département à relever le défi de la mobilisation pour la réussite du 5e Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021).


Les deux autorités ont relevé le faible taux d'enrôlement des populations du département, notamment à Tiassalé (60%), Gbolouville (64%), N'douci (77%) et une légère pointe de satisfaction pour Morokro (84%). Ils ont donc exprimé à la fois leurs inquiétudes et leurs préoccupations vis-à-vis de ces chiffres, au terme de la première date limite de l'opération fixée au 28 novembre et au regard des enjeux de l'opération de recensement.


Ayant écouté les trois superviseurs en charge du département qui ont relevé les difficultés quotidiennes des agents recenseurs, le préfet et le député-maire ont insisté sur la nécessité de faire recenser tout le monde.


Dans ce sens, Assalé Tiémoko qui a déjà mobilisé des moyens financiers pour la sous-préfecture de Morokro, a précisé que la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, va accompagner de façon particulière le département à tous les niveaux dans l'atteinte des résultats attendus.


Pour sa part, face aux difficultés rencontrées par les agents recenseurs, le préfet a instruit les superviseurs à l'effet de redéployer tous ceux qui ont terminé l'opération dans leurs localités vers celles qui sont en retard, tout en leur demandant d'accepter de faire des "sacrifices ultimes".


L'opération de RGPH qui a débuté le 8 novembre 2021 et qui devait initialement prendre fin le 28 a été prorogée jusqu'au 7 décembre 2021.



kd/ana/ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ