PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 décembre 2021 | AIP

Les chefs de service favorables à plus d’activités récréatives pour lutter contre le stress à Tiébissou

Tiébissou– Les membres de l’Amicale des chefs de service et assimilés de Tiébissou (ACSAT), réunis en assemblée générale samedi 26 novembre 2021, ont invité leur bureau exécutif à organiser plus d’activités récréatives en vue de lutter contre le stress emmagasiné durant les heures de travail.


« Après de durs et parfois stressants labeurs, les sorties récréatives et de détentes sont indispensables pour notre santé mentale physique, morale et psychologique », a plaidé la directrice départementale de l'Equipement routier, Bedjé Madeleine.


Elle a relevé que pour l’année 2022, aucune activité de ce type n’est au programme dans la matrice d’actions de l’ACSAT qui ne devrait se contenter d’exprimer sa solidarité à ses membres en cas d’événements heureux ou malheureux.


« Sur deux ans, ce n'est qu'en 2023 qu’une grande sortie est prévue. Mais en attendant, faisant la politique de nos moyens, nous pouvons faire en 2022, deux sorties dans les jeunes sous-préfectures de Yakpabo-Sakassou et de Molonou. Ce sera l’occasion de rendre visite aux membres et surtout aux sous-préfets qui sont en province », a soutenu Mme Bedjè.


L’assemblée générale a finalement admis d’intégrer dorénavant cette donne importante dans ses activités. En attendant, pour 2022, le bureau devra s’atteler à rendre effective les sorties-détentes sur les localités de Yakpabo-Sakassou et de Molonou.


Le préfet de Tiébissou, Ernest Gouassiro, qui a pris une part active aux travaux, a rappelé le bien-fondé d'une amicale de cette nature. « Ensemble, nous sommes forts mais isolés, c'est très difficile quelles que soient notre richesse et notre puissance. Nous avons toujours besoin des autres, même plus petit que nous dans certaines situations », a-t-il déclaré.


myk /gso/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ