PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 décembre 2021 | AIP

Neuf nouvelles associations de femmes et de jeunes d’Oumé officialisées

Oumé- Neuf nouvelles associations de femmes et de jeunes du département d’Oum ont été officialisées lors d’une cérémonie de réception de récépissé de dépôts de dossiers, dans la localité de Scierie Jacob (7 km d’Oumé).


« Ces récépissés leur ouvre la voie à l’autonomisation », a expliqué mardi 30 novembre 2021, à la place publique de la localité, le président de l’ONG Terre-forêt et l’eau, Adingra Koffi Tuoli.


Outre l’autonomisation des femmes et des jeunes pour leur permettre de s’insérer dans le tissu socio-économique, l’ONG se préoccupe également de la protection de l’environnement, de la sauvegarde des forêts classées, de toutes les aires protégées ainsi que des eaux.


« A chacun, un projet et un financement », a poursuivi le parrain, Sanogo Kpatio. Il a invité les bénéficiaires à s’insérer dans le développement durable, avec des projets bien montés qui leur permettront d’être financièrement autonomes.


Il a également insisté sur la protection de la nature en leur conseillant de faire en sorte de l’enrichir et non de la détruire.



dl/dd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ