x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 décembre 2021 | Abidjan.net

Campagne de sensibilisation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et Droits Humains: L’ONG Alliance Côte d’Ivoire sur le terrain

© Abidjan.net Par DA
Campagne de sensibilisation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et Droits Humains: L’ONG Alliance Côte d’Ivoire sur le terrain

La Côte d’Ivoire célèbre les 16 jours d’activisme à l'instar du monde entier. Pour cette édition, le thème est : « Oranger le monde : Mettons fin aux violences faites aux femmes. Tous ensemble mettons fin aux viols : c’est maintenant ! ». Pour apporter sa contribution à la commémoration de ces journées, l’ONG Alliance Côte d’Ivoire et ses partenaires de mise en œuvre, organisent une campagne de sensibilisation sur les VBG et le DH dans les localités d’Adiaké, de Bassam, d’Aboisso et de Bonoua respectivement le 1 er décembre, le 2 décembre, le 3 décembre et le 4 décembre, 2021.


Les activités ont été ponctuées par des tournées de sensibilisation couplées à des consultations multi maladies dans les localités sus citées. Les tournées mobilisent les populations vulnérables, ainsi que les acteurs locaux (ASC Coach DH, les superviseurs TB et VIH, les chefferies, les points focaux et superviseurs VBG). De façon concrète, l’ONG Alliance Côte d’Ivoire a initié une consultation multi maladie avec les prestataires de santé sous la supervision du district sanitaire d’intervention. Des écoutes juridiques avec l’appui de l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire et des ASC Coach droits humains étaient au menu des échanges.


L’ONG Alliance Côte d’Ivoire a annoncé au cours de cette édition une campagne d’affichage et de sensibilisation avec l’Ambassadeur de bonne volonté, l'artiste Meiway.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ