PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 décembre 2021 | AIP

Une mission internationale de supervision salue la pertinence de l'architecture du RGPH 2021

Abidjan, La mission internationale de supervision salue la pertinence de l'architecture du recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2021 réalisé par le gouvernement ivoirien sous le lead du ministre du Plan, Kaba Nialé, avec l'utilisation de tablettes neuves et la transmission de données en temps réel.


Le porte parole de la mission internationale de supervision, Aidara Seynath, par ailleurs représentant assistant du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) Mauritanie, a livré lundi 6 décembre 2021, ce message lors de la lecture de son rapport pendant la réunion de débriefing, au soir de la fin officielle du RGPH 2021, organisée en visio.


La mission internationale de supervision a relevé également d'autres points forts du RGPH. Il s'agit du très bon niveau d'implication du personnel de recensement avec au moins le niveau d'études " baccalauréat" pour les agents recenseurs et une très bonne qualité des tablettes de recensement ainsi que sa bonne maîtrise par les agents recenseurs et leurs chefs d'équipes.


Cette mission composée des experts de la Mauritanie, du Bénin, du Sénégal, du Niger, Togo et du Ghana, a été déployée dans les zones de recensement du 19 au 28 novembre 2021.


" La mission internationale de supervision a été globalement nécessaire, utile, exhaustive et a couvert 30 départements administratifs avec la participation des experts de six pays et du bureau régional de l'UNFPA basé à Dakar", a déclaré Aidara Seynath.


L’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (Rgph) 2021 a effectivement débuté, lundi 8 novembre, sur toute l’étendue du territoire national. Ce sont au total 28 500 agents recenseurs qui ont été déployés.


(AIP)


tg/gak/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ