PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 décembre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire :"Aucune prorogation n'est envisagée pour l'heure concernant les anciennes cartes nationales d’identité, après le délai du 31 décembre 2021", indique le porte-parole du gouvernement

© Abidjan.net Par DR
Le centre d’enrôlement pour les cartes nationales d’identité

"Le gouvernement n'a pas été informé d'une quelconque demande de prorogation de délai. On peut estimer que le délai du 31 décembre sera tenu", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly à l'issue d'un conseil de ministres présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara à Abidjan-Plateau.


Selon le ministre Amadou Coulibaly, l'Office National de l'État Civil et de l'Identification (ONECI), structure en charge de l'établissement des cartes nationales d’identités a amélioré son processus de distribution . "On commence à rentrer dans un fonctionnement normal.", a-t-il indiqué.

À en croire le porte-parole du gouvernement, l'administration a mis en place un processus de délivrance d'attestation d'identité pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur carte nationale d'identité.


Le gouvernement avait adopté le 26 mai 2021, au titre du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, un décret portant prorogation de la période transitoire de validité des CNI. Ainsi, la période de validité des CNI arrivant à expiration le 30 juin 2021 au terme du décret 2020-526 du 24 juin 2020 a été prorogée jusqu’au 31 décembre 2021. 


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ