x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 décembre 2021 | AIP

Les défenseurs des droits de l'homme dans le Haut Sassandra instruits sur le cadre juridique de leur activité

Daloa – Des acteurs de la société civile défendant les droits de l’homme dans la région du Haut Sassandra ont assisté, jeudi 9 décembre 2021, à Daloa, à une séance d’information et de sensibilisation sur le cadre juridique de leur activité.


A l’occasion de la Journée internationale des défenseurs des droits de l’homme et dans le cadre de la quinzaine des droits de l’homme, le Conseil national des droits de l’homme a décidé d’informer les défenseurs de droits de l'homme dans le Haut Sassandra de l’existence d’un cadre juridique régissant leur activité et les protégeant.


« Beaucoup de défenseurs des droits de l’homme dans la région ne savent pas l’existence de cette loi », a confié le président de la Commission régionale des droits de l’homme, Touré Katina,


Le chargé d’étude au Conseil national des droits de l’homme, Dimba K. Camara, qui a animé la séance, a expliqué à son auditoire le contenu de la loi n° 2014-388 du 20 juin 2014 portant promotion et protection des défenseurs des droits de l’homme et lui a indiqué comment mener leur activité en toute légalité en prenant des précautions qui les protègent.


Selon M. Touré, les agressions physiques, violences conjugales et viols sont de plus en plus fréquents dans la région du Haut Sassandra.



(AIP)

kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ