Au cours d'une conférence de presse le vendredi 10 décembre 2021, Aurelien Bosc, Président du Cinéma Pathé Gaumont a annoncé la reprise des travaux de son installation en Côte d’Ivoire. Cette salle de cinéma, dont l'ouverture est prévue au premier semestre 2023, sera selon lui le premier mutiplexe moderne du pays qui sera un lieu de vie intergénérationnel.
<< je suis particulièrement heureux de relancer aujourd'hui la construction de notre premier mutiplexe de Côte d’Ivoire. Nous nous réjouissons de pouvoir désormais capitaliser sur le savoir-faire de Setao qui réalisera les travaux de construction à compter d'aujourd'hui. Ceci représente une étape déterminante de notre programme d'ouverture de salles en Afrique permettant d'offrir prochainement aux spectateurs abidjanais un complexe cinématographique moderne, innovant et à la pointe de la technologie >> a-t-il indiqué Aurelien Bosc
Pour sa part, le Président- Directeur général de Prosuma, associé au projet, s'est réjoui du fait que ce futur cinéma en construction participe à l'enrichissement culturel des populations.
Le futur cinéma Pathé sera situé à proximité immédiate du centre commercial Cap Sud qui regroupe d'ores et déjà près de 95 enseignes sur deux niveaux, soit 20.700 m2 dédiées au commerce moderne. Les 6 salles du futur cinéma permettront de consolider l'attractivité du centre en proposant des films de cinéma, des spectacles et de nombreuses animations, a fait savoir les responsables de ladite enseigne.