x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 16 décembre 2021 | Abidjan.net

7ième Sommet mondial de l’Open Government Partnership : Le Ministre Souleymane Diarrassouba préside la cérémonie nationale d’ouverture du sommet de l’OGP 2021

© Abidjan.net Par DR
7ième Sommet mondial de l’Open Government Partnership : Le Ministre Souleymane Diarrassouba préside la cérémonie nationale d’ouverture du sommet de l’OGP 2021
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé le mercredi 15 décembre 2021, la cérémonie nationale d’ouverture du Sommet mondial OGP 2021, dont le lancement officiel s’est effectué ce jour à Séoul en Corée du Sud, en mode virtuel du fait de la Covid-19.

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé le mercredi 15 décembre 2021, la cérémonie nationale d’ouverture du Sommet mondial OGP 2021, dont le lancement officiel s’est effectué ce jour à Séoul en Corée du Sud, en mode virtuel du fait de la Covid-19. A cette occasion, monsieur le Ministre a rappelé l’intérêt de la Côte d’Ivoire pour l’Open Government Partnership qu’elle a rejoint depuis le 28 octobre 2015.


« C’est l’occasion pour moi de féliciter et d’encourager toutes les parties prenantes à continuer leurs actions visant à vulgariser (…) les valeurs de l’Open Gouvernement Partnership. Il s’agit notamment de promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques, par une plus grande responsabilisation et l’implication des citoyens ; lutter contre la corruption et permettre l’exploitation des technologies de l’information et de la communication en vue de renforcer la qualité de la gouvernance », a-t-il déclaré.


Puis, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a rappelé que les activités de ce septième sommet mondial couplet au dixième anniversaire de l’OGP prévues se tenir jusqu’au 17 décembre prochain se présentent comme des moments privilégiés de partage d’expériences, de renforcement de capacités, d’idées nouvelles entre les pays pairs et également de planification des défis de l’OGP.  


Poursuivant, il a assuré de l’engagement du Gouvernement ivoirien, à travers ses différents démembrements et actions sur le terrain, à adhérer pleinement à la vision de bonne gouvernance prônée par l’Open Government Partnership au niveau des administrations, de manière à lutter efficacement contre la corruption.


A juste titre, il a rappelé les progrès réalisés en matière de gouvernance, notamment par le renforcement des actions de lutte contre la corruption, avec la mise en place d’un département ministériel en charge de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption en plus de la Haute autorité de la bonne gouvernance.


En vue d’y adhérer totalement, le Ministre Souleymane Diarrassouba a invité toute la population à s’imprégner du processus OGP et à suivre les différentes activités dans le cadre du Sommet de Séoul. Pour lui, en effet, seule la somme des contributions et des actions conjuguées et soutenues permettront à la Côte d’Ivoire de relever le défi de la bonne gouvernance.


 


A N 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ