x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 décembre 2021 | CICG-Côte d’Ivoire

Recensement général de la Population et de l'habitat 2021: l'opération réalisée avec un niveau global très satisfaisant, selon l'UNFPA (Nialé Kaba)

© CICG-Côte d’Ivoire Par CK
5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat: point de presse de la ministre Kaba Nialé
'' La publication des chiffres provisoires issus de cette collecte sur le nombre de la population est prévue à fin Janvier 2022.'', a annoncé la ministre du Plan et du Développement Kaba Nialé au cours d'un point de presse qu'elle a animé ce mercredi 15 décembre 2021 à Abidjan-Plateau.

Abidjan, le 15 décembre 2021 - Le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021 s’est réalisé avec un niveau global très satisfaisant, selon le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a affirmé la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, au cours d’un point de presse, le mercredi 15 décembre 2021 à Abidjan.


"L’UNFPA rapporte que l’opération a été réalisée avec un niveau global très satisfaisant", s’est félicitée la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.


Ce satisfecit de cette agence du système des Nations unies résulte du respect des approches techniques, d’une part, et d’une utilisation réussie par les agents des outils de collecte, d’autre part.


Nialé Kaba a révélé que l’opération a bénéficié d’une mission internationale qui a mobilisé six (6) pays de l’Afrique de l’Ouest. "Cette mission a conclu du bon déroulement du processus", a-t-elle dit.


Le RGPH, a expliqué la ministre, a été piloté dans un esprit de solidarité. Ce qui a justifié ses remerciements à l’endroit des populations, des partenaires techniques et financiers, des chancelleries, et surtout, du corps préfectoral pour son inestimable appui dans la phase opérationnelle du RGPH 2021.

Pour Nialé Kaba, la réalisation de cette opération combien importante pour la Côte d’Ivoire est à mettre à l’actif du Président de la République, Alassane Ouattara, et son Premier Ministre, Patrick Achi, qui ont mis tout en œuvre pour en garantir la tenue et la réussite.


Alors que l’opération a officiellement pris fin le mardi 14 décembre, la ministre Nialé Kaba a indiqué que toute personne non recensée qui le souhaite doit contacter le Bureau technique permanent du Recensement (BTPR) au numéro vert 101 pour être prise en compte. Il en est de même pour les ménages qui n’ont pas pu achever le processus de recensement.


Les premiers résultats définitifs du RGPH 2021 sont attendus pour fin avril 2022. Ils pourront être utilisés par l’administration publique, les partenaires au développement, ainsi que le secteur privé.


Le Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2021) a démarré le 8 novembre pour s’achever le 14 décembre 2021.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ