x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 17 décembre 2021 | AIP

Le Ministre Danho renforce les capacités opérationnelles de ses services extérieurs

Abidjan, Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a renforcé, vendredi 17 décembre 2021, les capacités opérationnelles des services extérieurs de son département (directions départementales et régionales) en les dotant de 20 véhicules, 26 motos et des équipements sportifs, à l’occasion de la 3è édition de journée du mérite sportif, à Abidjan.


M. Danho a rappelé que ce don de matériels s’inscrit dans la vision du ministère de promouvoir le sport en faisant en sorte qu’il une valeur partagée par tous les ivoiriens partout ils se trouvent. D’où l’engagement de voir les directions déconcentrées jouer le rôle d’animateurs de proximité et de contact, non seulement en les équipant mais aussi, en investissant dans les infrastructures sportives dans tout le pays.


« Les directions doivent changer de paradigme et désormais être aux côtés des fédérations pour l’animation de proximité sur l’ensemble du territoire national. La promotion du sport doit d’abord être endogène. Il est passé le temps de l’administration du sport, il est venu de la promotion du sport », a-t-il clarifié, revenant sur la construction des stades de la coupe d’Afrique, les agoras et le Programme de réhabilitation, d’équipement et de construction d’infrastructures sportives (PRECIS) qui sont des chantiers important de son ministère.


Au nom des bénéficiaires, Traoré Yaya, a exprimé la gratitude des services extérieurs au Ministre Danho pour les efforts consentis à leur égard depuis son arrivée à la tête du département par le renforcement de leurs capacités institutionnelles et professionnelles. « L’acte posé ce matin aura le mérite de booster notre ardeur au travail, d’accroître notre performance, notre représentation sur le terrain », a-t-il relevé.


Cette 3è édition de la journée du mérite sportif a eu pour cadre la salle polyvalente du parc des sports de Treichville. Selon le ministre, elle a été instituée mettre en exergue acteurs qui, tous les jours, assurent la promotion et les valeurs du sport, le fair play et qui contribuent à consolider le lien social dans notre pays en assurant le bien-être des concitoyens.


A cet effet, le ministre Paulin Claude Danho a aussi décoré 55 personnalités du monde sportif à divers grades du mérite sportif à savoir commandeur (01), officiers (12) et chevaliers (42) et remis un chèque de deux millions de francs CFA à chacune des 45 fédérations sportives, soit une somme totale de 90 millions dont le chèque symbolique a été réceptionné par le président de la conférence des présidents de fédérations, Soumahoro Mamadou.


L'ambassadeur Georges Ouégnin et sa famille ainsi que l'artiste comédienne, Akissi Delphin, étaient les invités spéciaux de cette 3è édition de la journée du mérite sportif.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ