La journée de vendredi 17 décembre 2021, jour de départ en congés de fin d’année, a été consacrée à la célébration du civisme et au lancement des activités extra-scolaires au lycée mixte 2 de Yamoussoukro.
Les élèves de cet établissement qui ont tourné dos au phénomène de départ anticipé en congé, ont eu droit à une journée festive ponctuée de messages de promotion de civisme avec le soutien du maire de Yamoussoukro, Jean Kouakou Gnrangbé, qui a mis à leur disposition la fanfare municipale.
Le proviseur de l’établissement Mme Yao Virginie a dit toute sa fierté d’avoir mené à son terme le premier trimestre de l’année scolaire 2021/2022 sans aucune velléité de départ anticipé en congé.
Les travailleurs du lycée mixte 2 ont bénéficié par la même occasion d’une formation pour booster leurs performances à travers une conférence prononcée par un des leurs, Soro Kassoum.
« De l’enseignant dépend le bien-être de la société car si le citoyen est mal formé les dégâts seront là et on ne fera que les constater », a affirmé le conférencier dont l’objectif de la communication était aussi « d’emmener nos collègues à prendre conscience de la lourde charge qui leur a été confiée ».
La journée de civisme du lycée mixte 2 a été organisée en partenariat avec la fondation Noé dont le président , Dr Edi Gnapia a lancé à partir de Yamoussoukro le concept de clubs « Entreprenariat et paix sans frontière ».
(AIP)
gso/tm