Gagnoa, La Mutuelle de Développement de Bayota (MUDEBA) a offert 2 000 cadeaux aux écoliers, enseignants, familles des élèves des écoles primaires des villages de la sous-préfecture de Bayota (35 km de Gagnoa).
Ouvrir les perspectives d’amélioration des conditions de vie et de travail des enfants à l’école à Bayota, constitue l’enjeu principal de cette cérémonie d’excellence, du vendredi 17 décembre 2021, selon le président de la MUDEBA, le préfet Dahié Romain.
Selon lui, il était question à travers cet arbre de Noël, de célébrer l’excellence à Bayota, et une occasion idéale pour témoigner la reconnaissance de la mutuelle, aux éducateurs et créer chez ces fonctionnaires et agents de l’Etat, un réel sentiment d’appartenance au village, ainsi qu’une saine émulation entre lesdits enseignants et les parents d’élèves.
Dahié a annoncé de nombreux dons des ministères de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ainsi que celui de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, notamment, 350 tables-bancs au primaire, 03 ordinateurs, 10 ensembles bureaux, 12 dispositifs de lavage des mains, 02 split, 06 squelettes, 12 ballons de foot, 12 ballons de hand, et de nombreux autres lots.
Le président de la cérémonie, le sous-préfet de Bayota, Traoré Issa, a salué l’action de cohésion des cadres, qui favorise selon lui, l’appui des autorités, ainsi que celle des bonnes volontés.
La sous-préfecture de Bayota regroupe 14 villages, pour une population cosmopolite de 54 000 habitants.
(AIP)
Dd/ask