Lakota, Des anciens élèves du lycée moderne Boga Doudou E. de Lakota, réunis dans une amicale, ont offert du matériel de travail à l’établissement secondaire public qui les a formés à l’origine.
Le don d’une valeur d’un million de francs CFA est composé de 20 cartons de papiers rames et 20 paquets de marqueurs (feutres). Il a été fait vendredi 17 décembre 2021 par les membres de l’Amicale des anciens élèves du lycée Boga Doudou Emile de Lakota (AAELMBDEL).
Le secrétaire général de cette amicale, Diarrassouba Mamoudou, a exprimé la reconnaissance de ses camarades à l’établissement qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Selon lui, leur geste vise à contribuer à l’excellence dans ce lycée, en aidant à un meilleur encadrement de leurs cadets.
Le proviseur du lycée, Koné Yacouba, a salué l’acte posé par ces anciens élèves du lycée. « Ce don constitue une véritable bouffée d’oxygène pour le fonctionnement de l’établissement », a-t-il déclaré.
Le lycée Boga Doudou compte plus de 5000 élèves et 115 professeurs. Chaque semaine, a-t-on appris, il faut 30 rames pour tirer les supports des avis et des évaluations. De même, il existe un besoin de dotation des enseignants en marqueurs.
L’AAELMBDEL a été créée en mars 2021 et compte multiplier les actions pour contribuer à faire du lycée moderne Boga Doudou un établissement d’excellence.
(AIP)
gy/jmk/fmo