x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 décembre 2021 | AIP

Des chefs de communauté de Meagui s'engagent à amplifier la sensibilisation contre le viol

Des chefs de communauté du département de Meagui se sont engagés à amplifier les messages de sensibilisation contre le viol en mettant fin aux règlements à l'amiable.


Ils se sont exprimés lors de la cérémonie marquant la fin des 16 jours d'activisme organisée par l'ONG Care International, vendredi 17 décembre 2021 à la place de l'indépendance de ladite localité.


Se!on la coordonnatrice de Care internationale, Leopoldine Gadou, plusieurs activités ont été initiées à travers le pays pour contribuer à la valorisation des droits des femmes et à l'accroissement de leur niveau de participation aux initiatives locales.

Plusieurs plaidoyers ont été faits à l'endroit des chefs traditionnels, des leaders religieux, des autorités préfectorales pour l'éradication des violences basées sur le genre plus précisément le viol, les violences conjugales mais également pour l'accès des femmes à la terre et à l'héritage.


Après les échanges,'les différents chefs de communauté, chefs religieux ont par la voix du chef central de Meagui, Netro Barthélémy pris l'engagement de mettre fin aux intermédiations dans les résolutions des cas de viols.


« Le viol est un crime très grave et les coupables ont leur place dans les prisons et non parmi nous", a expliqué M. Netro, annonçant des actions fortes pour que des arrêtés préfectoraux soient pris pour resoudre les cas de viols de plus en plus fréquents dans le département de Meagui.


(AIP)


Km/bsb/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ