Sinématiali- Une nuit folklorique a été organisée, à la place Alassane Ouattara de Sinématiali, pour sceller la cohésion entre les jeunes de la localité en vue de permettre à la jeunesse de s'égayer autour des danses traditionnelles.
Cette soirée traditionnelle, selon la présidente de l'association des élèves et étudiants du département de Sinématiali (ADESS), Soro Abiba, permettra de faire connaitre les danses du terroir à certains jeunes qui n'ont pas eu la chance de les découvrir.
"Cette soirée culturelle est un moyen pour nous de nous rapprocher de nos traditions ", a souligné samedi 18 décembre 2021, une festivalière, Mme Soro.
Le représentant du parrain, Soro Watéléoué, ce festival folklorique est un moyen pour vulgariser la culture locale car, nos jeunes frères doivent comprendre que la connaissance de la tradition passe nécessairement par la maîtrise de ces danses.
Ce festival a été marqué par des prestations de quelques danses phares de la localité, notamment femmes Dôh de Sinématiali, le balafon de Nadjopi, les tambourinistes de Paysankaha et la danse des masques de la confrérie Dozo.
scy/ad/fmo