La chantre Coumoin Constance épouse Aman, ou encore Constance Aman, et toute l’équipe chargée de sa carrière musicale étaient en conférence de presse le 15 décembre 2021 à Abidjan- Riviera, au siège de l’organisation qu’elle co-dirige. Objectif: présenter « Alpha Omega », la dernière galette musicale de l’artiste de Dieu.
Volant de gloire en gloire quand elle n’est pas simplement constante, donc égale à elle-même, Constante Aman a expliqué d’entrée « Alpha Omega ». « Dans un monde où tout s’écroule, dira-t-elle, ce titre est un rappel que Dieu a été au début et c’est lui qui est à la fin. Il signifie aussi qu’en dehors de Dieu, il n’y a pas de salut et de délivrance véritable. Il est au contrôle de tout. Toutes choses sont en son pouvoir… »
Fruit de ses 30 ans de carrière musicale, et consécutif à un retour de neuf ans d’hibernation faite de temps de travail et de prières, « Alpha Omega » de Constance est un opus, de 16 titres dansants, qui se laisse écouter et qui a l’avantage d’être là, preuve de la maturation spirituelle et musicale de l’artiste.
On peut résumer « Alpha Omega » comme étant la prise de conscience de ce que devrait être la prière dans notre vie de tous les jours. Prière, donc recours incessant à Dieu, comme étant la clé du matin et le verrou du soir, comme disait Mahatma.
Au total, les quelques extraits de l’œuvre ont agréablement séduit.
Cerise sur le gâteau, la chantre invite ses nombreux fans à la rejoindre à l’espace Latrille Events des Deux-Plateaux, le 26 décembre prochain, pour son rendez-vous annuel d’adoration au Dieu Tout-puissant. Ce jour-là, nous dit-on, « Dieu sera célébré, et sa grâce, invoquée sur la Côte d’Ivoire. »
Il n’y a que Constance. Créditée de neuf albums, deux compilations, un album pour enfants et d’un single en 30 ans de carrière frappée du sceau d’un amour fou pour Dieu, pour rendre notre fin d’année si spirituellement sublime.
Une collaboration particulière de Y. M.