x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 16 décembre 2021 | AIP

Ouverture du 4ème salon du livre pour enfant et adolescent à Abidjan

Abidjan- La 4ème édition du salon du livre pour enfant et adolescent à ouvert ses portes, jeudi 16 décembre 2021, au palais de la culture d’Abidjan, sous la présidence du ministre de la Culture de l’Industrie des Arts et du Spectacle.


« Notre devoir est d’offrir la littérature à la jeunesse, afin quelle devienne une référence dans le monde. En initiant ce salon du livre, nos départements ministériels entendent servir cette cause pour rapprocher les jeunes autour du livre et de la lecture », a argumenté le représentant de la ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Koffi Kouassi Mermoz, à l’ouverture du salon, non sans préciser que "le livre nourrit l’esprit et permet d’aller loin dans la vie".


Ce salon, selon le président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI), Anges Félix N’Dakpri, vise à "mettre en lumière" la lecture enfantine et adolescente qui est un "défi collectif" à relever. Il est aussi une "opportunité de retrouvailles" pour promouvoir l’actualité et l’amour littéraire.


Le représentant du maire de Treichville, Kou Yaro, a soutenu que la lecture est "un puissant vecteur d’émancipation qui décuple la puissance de nos imaginations, nos rêves et éveil notre curiosité".


« C’est pour cela qu’il est impératif que chacun puisse, dès le plus jeune âge, créer les conditions d’une longue amitié avec le livre pour développer l’esprit de la lecture dans la vie de nos enfants », a souligné M. Kou.


Ce salon va permettre de "stimuler le goût" de la lecture et de l’écriture chez les enfants et les jeunes, d’offrir aux acteurs du secteur une plateforme de promotion du livre et renforcer les échanges professionnels et commerciaux.


Il y est prévu des visites de stands, des lectures d’ouvrages, des ateliers de conte, des rencontres et échanges avec des écrivains.


L’écrivain à l’honneur de cette édition est Fatou Kéita. Marie Agathe Amoakon est l'éditeur d’honneur.


Ce salon se tient autour du thème « le livre, un cadeau pour la vie ». Il referme ses portes samedi 18 décembre.



ad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ