x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 14 décembre 2021 | AIP

Le ministère de la Culture appelle à la mobilisation autour de la 7éme SNAC

Abidjan- Le directeur de cabinet du ministère de la Culture et de l’Industrie des arts et du spectacle, Florent Galaty, a lancé un appel, lundi 13 décembre 2021, à la mobilisation générale des populations pour la réussite de la 7ème édition de la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC) prévue du 16 au 21 décembre 2021, à Yamoussoukro.


« Nous attendons de voir déferler à Yamoussoukro les 32 régions des directions du ministère de la Culture pour que la fête puisse offrir autant de couleurs à ceux qui effectueront le déplacement », a déclaré M. Galaty, lors d’une conférence de presse au cabinet du ministère à Abidjan-Plateau.


Il a souligné que la particularité de la SNAC 2021 sera l'introduction de la musique urbaine et tradi-moderne pour offrir à l’ensemble des participants et visiteurs tout un dispositif d’animation au sein duquel chacun trouvera son goût, son inspiration et son désir à travers cet évènement patrimonial.


« Dans un pays, lorsque l’activité culturelle est en effervescence, toutes les violences disparaissent. Au-delà de l’activité culturelle, nous voulons que les Ivoiriens vivent dans la cohésion, la paix et que pendant ces moments de fêtes, les jeunes puissent laisser choir la violence et qu’ils célèbrent le beau et les arts », a-t-il conclu.


Cette activité s’inscrit dans le cadre du Programme de sauvegarde de valorisation du patrimoine culturel national et de promotion des Industries culturelles et créatives. Elle vise à contribuer à la redynamisation de l’industrie culturelle en Côte d’Ivoire, au renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale à travers le brassage des cultures et des peuples afin de présenter divers aspects du patrimoine national.


Le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Sénégal et la Mauritanie sont les pays attendus au SNAC pour cette 7 éme édition autour du thème, « La contribution des arts et de la culture à l’émergence économique de la Côte d’Ivoire ».


Il est prévu au programme, un défilé de mode et des expositions créatives de stylistes, d'artisans d’arts, d'accessoiristes, de peintres ainsi que des prestations artistiques. Quelque 500 000 participants sont attendus à cette activité organisée par le ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.



ad/aaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ