Au total, ce sont 8500 enfants de la commune de Yopougon qui ont été cadeautés cette année par le maire Gilbert Koné Kafana, ce mardi 21 décembre 2021, lors de la 8e édition de l’Arbre de Noël dans la cour de la Mairie Centrale Selmer.
Comme les années précédentes, plus de 5 000 enfants, accompagnés de leurs parents, qui ont pris d'assaut la Mairie Centrale Selmer, occupants les espaces de jeux déployés pour la circonstance, toboggans géants, trampolines, se sont amusée aux côtés d’une dizaine de mascottes et clowns, des artistes et du père Noël, un « Noël magique » qui offrait en plus des cadeaux, un véritable Park de loisirs aux enfants issus de plusieurs quartiers de Yopougon.Le maire Gilbert Koné Kafana n’a pas manqué, après une remise symbolique à un groupe d’enfants, de préciser le sens de cette action en faveur des enfants issus de couches défavorisées de la commune.
« Cette fête de Noël à Yopougon, d'habitude se caractérise par l’événement de ce jour. Mais ce qu'il y a de particulier pour cette année, non seulement la fête commence ici à la mairie, mais elle va se poursuivre dans les quartiers. Nous aurons une fête de Noel éclatée qui va se dérouler dans 11 quartiers de la commune de Yopougon. Ce sont au total 8 500 cadeaux qui seront distribués aux enfants de Yopougon. Je voudrais remercier Magic System qui nous a apporté 1 500 cadeaux pour donner du baume au cœur des enfants. La fête de Noël est certes une fête chrétienne célébrée à travers le monde, mais c'est aussi la fête de la solidarité, de la joie et de l'amour du prochain. C'est en votre nom chers parents que chaque année, la commune offre non seulement une fête ; mais des petits cadeaux pour permettre au maximum d'enfants de fêter à cette occasion. C’est la fête de la générosité, du partage et de la solidarité. » A-t-il indiqué.
Emerveillée par ce Park de loisirs mis et les cadeaux mis à leurs dispositions par le 1 er magistrat de la commune, la Porte-parole des enfants, Ziki Paule Esther Maeva, émue, s’est fondue en remerciements «... les enfants de ta commune, me chargent de te dire combien ils sont heureux d’être ici ce matin pour célébrer la grande fête de Noel, mais aussi et surtout de pouvoir partager un moment de joie avec toi. Oui papy Kafana, notre père Noel adoré, c'est un plaisir renouvelé pour nous d’être à tes cotés pour célébrer le moment que nous les enfants, aimons le plus ! La fête de Noel. Nos parents et nous te disons merci pour ces merveilleux cadeaux que tu as bien voulu nous donner. » A-t-elle indiqué.
Faire de l’épanouissement de la personne humaine le cœur de ses actions de développement, faire du bonheur des enfants le cœur de ses préoccupations, voilà le sens donné par le Directeur du Développement Humain de la Mairie, Mr Coulibaly Mamadou, maître d’œuvre de la cérémonie d’Arbre de Noël, le sens de la politique du maire Gilbert Koné KAFANA.
« Je profite de cette tribune pour exprimer nos remerciements à monsieur le Ministre-Maire de la commune pour sa disponibilité à œuvrer pour le bien-être de ses populations. En effet, cette année encore comme cela se fait depuis huit (08) ans, il nous instruit de tout mettre en œuvre pour satisfaire le maximum d'enfants possibles. Ainsi ; selon le mode opératoire défini, les enfants présents aujourd’hui, sont issus de plusieurs quartiers et villages de la commune. » A-t-il indiqué.
La fête a pris fin par la distribution de friandises à chacun des enfants venus prendre possession de leurs cadeaux.
DA