x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 22 décembre 2021 | AIP

Bouaké abrite l’atelier de clôture du projet de sensibilisation sur le VIH/Sida le long du corridor Abidjan-Ouangolo-Larélaba

Bouaké- La salle de conférence de l’hôtel Eléphant de Bouaké a abrité mardi 21 décembre 2021 les travaux de l’atelier de clôture du projet de sensibilisation sur le VIH/Sida ciblant les camionneurs, les professionnelles du sexe et les jeunes le long du corridor Abidjan-Ouangolodougou-Larélaba.


Selon le secrétaire exécutif de l’organisation du corridor Abidjan-Lagos (OCAL), Idrissa Koné, structure chargée de l’exécution de ce projet de sensibilisation sur le VIH/Sida le long du corridor Abidjan-Ouangolodougou-Larélaba, le bilan est satisfaisant étant donné que toutes les activités prévues ont été exécutés. En témoigne, la distribution et la vente de prêt de 700 000 préservatifs et de plus de 22 000 gels lubrifiants.


« Le projet a atteint ses objectifs puis que les populations cibles ont été sensibilisées. Prêt de 700 000 préservatifs et plus de 22 000 gels lubrifiants ont été mis à la disposition des camionneurs et des travailleuses du sexes qui sont leurs clientes favorites. De plus les camionneurs ont eu leurs connaissances améliorées en matière de VIH/Sida », a-t-il souligné.


Koné Drissa a également relevé le transfert de connaissances et de compétences au niveau des agents de l’office de fluidité routière (OFT) qui ont accompagné l’OCAL dans l’exécution de ce projet de sensibilisation sur le VIH/Sida le long du corridor Abidjan-Ouangolodougou-Larélaba. Du fait de ce transfert de connaissances et de compétences, l’OFT pourra poursuivre cette activité de sensibilisation sur d’autres corridor puis qu’elle a la charge de veiller à la fluidité sur les corridors.


M. Malan Bendé Narcisse, qui représentait le coordonnateur national du projet de modernisation du secteur des transports et facilitation du commerce sur le corridor Abidjan-Ouagadougou (PAMOSET), initiateur de ce projet, a salué ces nouvelles compétences acquises par les agents de l’OFT qui leur permettra de prendre la relève de l’OCAL.


« Un des gains importants de ce projet c’est qu’au terme de la campagne de sensibilisation qui est menée par l’OCAL, l’OFT, qui lui a apporté son appui en termes d’apprentissage, pourra désormais prendre la relève avec d’autres financements qui viendront du gouvernement et des autres partenaires financiers », a-t-il indiqué.


Le projet de sensibilisation sur le VIH/Sida ciblant les camionneurs, les professionnelles du sexe et les jeunes le long du corridor Abidjan-Ouangolodougou-Larélaba a été initié dans le cadre de la mise en œuvre du PAMOSET. Prévu pour durer de janvier à décembre 2021, il n’a été exécuté qu’en neuf mois avec le soutien financier de la banque mondiale à cause de la COVID 19.



rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ