Bondoukou- La cellule civilo militaire de Bondoukou entend raffermir la cohésion sociale entre les forces de défense et de sécurité et les populations de cette localité, à travers un tournoi de maracana qui a réuni quatre équipes, mercredi 22 décembre 2021.
Ce sont les équipes de la police nationale, de la garde pénitentiaire, des sapeurs pompiers et de la jeunesse communale de Bondoukou qui se sont affrontées pour remporter le trophée de la cohésion sociale au centre sportif de la direction des sports de Bondoukou.
Pour le président de la cellule civilo militaire de Bondoukou, le chef des Nafana Katogo, Tolè Sié Koffi, cette initiative entend magnifier et célébrer la bonne collaboration entre les communautés et les forces de défenses et de sécurité de sa localité.
" Pour ces fêtes d'année, nous avons procédé à l'installation des panneaux d'indication à proximité des établissements de Bondoukou et une journée sportive pour prôner cette fraternité et briser le mur de méfiance entre les Fds et les civils", a justifié le vice président de la cellule civilo militaire, le président de la jeunesse communale de Bondoukou, Diabo Kouakou Elvis.
L'équipe de la jeunesse communale a pris le dessus sur celle de la police nationale par 3 buts à zéro, au terme d'une finale âprement disputée, en présence du chef de division à la préfecture de Bondoukou, Konan Fulgence, qui représentait le préfet de région du Gontougo, Sory Sangaré.
nmfa/ask