Tanda- Le délégué régional du Conseil du café-cacao des régions de l'Indenié-Djuablin et du Gontougo, Ello Kouassi Evariste invite les producteurs de cacao à sécuriser leur filière par le respect des recommandations, afin d’impacter positivement le prix d’achat des fèves.
Il s'agit, entre autres, de la mise en œuvre des mesures concernant les forêts classés, la non utilisation des enfants dans les champs de café cacao, du recensement de tous les producteurs pour leur traçabilité, la distribution des semences améliorées du café et du cacao, ainsi que du maintien du taux d'humidité à -8%, a demandé M. Kouassi Evariste à la faveur du lancement de la campagne de commercialisation 2021-2022 du cacao.
Présidée par le préfet de département de Tanda, Koné Tamkolli Benoît, cette rencontre, qui a eu lieu, vendredi 17 décembre 2021, a rassemblé les représentants des producteurs et des autres acteurs de la filière, à la salle des fêtes de la sous-préfecture de Tanda.
Pour délégué régional du Conseil du café-cacao les producteurs doivent faire corps avec ces conseil dans le respect des normes édictées.
« Nous vous invitons donc à vous inscrire dans la politique de gestion de toutes les innovations du Conseil du café-cacao, pour un meilleur contrôle de l’appareil de production », a-t-il conseillé.
Le prix du kilogramme de cacao avait été fixé pour la grande campagne de 2020-2021 à 1000 FCFA. Ce prix est passé à 825 FCFA/kg au titre de la campagne 2021-2022.
si/nmfa/ask