x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 24 décembre 2021 | Abidjan.net

Awards du Patronat 2021 : le Bureau international du travail (BIT) reçoit officiellement son prix de meilleur partenaire

© Abidjan.net Par DR
Awards du Patronat 2021 : le Bureau international du travail (BIT) reçoit officiellement son prix de meilleur partenaire

Désigné meilleur partenaire lors de l'édition 2021 des des Awards du Patronat, le Bureau international du travail (BIT) a officiellement reçu son prix lors d'une cérémonie le 22 décembre 2021 à Abidjan. 


Ce prix a, en effet, été remis à Frédéric Lapeyre, Directeur pays de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pour la Côte d’Ivoire à la Maison de l’Entreprise au Plateau.


Le Directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Stéphane Aka-Anghui, est revenu sur les raisons qui ont pu militer en faveur de ce choix. Selon lui, le BIT est récompensé pour la qualité de son appui apporté à la Cgeci et à ses associations professionnelles membres. Poursuivant, il a expliqué que dans le cadre des actions de renforcement de capacités, plusieurs bourses ont été offertes à la CGECI. Ainsi, ont pu se tenir les formations telles « GERME », gestion des Organisations patronales et environnement des affaires.


A cela, M. Aka-Anghui a ajouté entre autres l’implication de la Cgeci par le Bit dans plusieurs études sectorielles et études stratégiques notamment l’étude sur « investir dans l’orientation professionnelle » ; l’accompagnement du Secteur privé dans la lutte contre le travail des enfants.Heureux de recevoir ce prix qui pour lui, traduit toute la reconnaissance du Patronat ivoirien à l’endroit de son Organisation, M. Lapeyre a souligné que les Organisations d’employeurs sont au cœur de la gouvernance ces dernières années.


Si ce prix récompense tout ce qui a été déjà fait comme travail, il a appelé à une participation plus active des Organisations patronales sur toutes les questions. C’est la raison pour laquelle il a invité la Cgeci à s’impliquer davantage sur tous sujets non pas pour être un acteur ordinaire mais partie prenante.


Les Awards du Patronat, cérémonie de récompense qui se tient en marge de la CGECI Academy, a compté au nombre de ses lauréats de l’édition 2021, le Bureau International du Travail (Bit), qui s’est vu attribuer le Prix du meilleur partenaire. 


Toutefois, lors de la soirée de gala qui a eu lieu le 29 octobre 2021, ce prix avait été réceptionné par Tidiane Boye, Représentant de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) en Côte d’Ivoire.


Rk avec Sercom 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ