Le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN) a procédé ce jeudi 23 décembre 2021, à son siège, à la remise de chèques à 198 fonctionnaires de police admis à faire valoir leur droit à la retraite au titre de l'Entraide de fin de carrière (EFC) de l'année 2021.
Cette cérémonie à pour objectif la célébration des épargnants du FPPN. Des fonctionnaires de police qui après avoir donner de leur temps et de leur corps à la police nationale range les armes pour s'accorder des années de repos et profiter d’une retraite bien mérité.
Le Commissaire divisionnaire de police, Directeur Général du FPPN, Coulibaly épse Koffi Aminata a dit placer cette cérémonie sous le sceau de la mise en conformité du FPPN avec les textes.
Selon le Commissaire divisionnaire de police, Koffi Aminata les récipiendaires de ce jour mémorable sont les suivants : « les fonctionnaires de police qui feront valoir leur droit à la retraite au 31 décembre 2021, les ayants droits des fonctionnaires de police décédés n’ayant pu bénéficier de leur cotisation dans leur fin de carrière et leur parent depuis 2013 jusqu’à ce jour. Les fonctionnaires de police ayant acquis des logements depuis 2016 à la cité BAE qui étaient menacé d'expulsion.
Pour les premiers bénéficiaires, il s'agit de 198 fonctionnaires de police admis à faire valoir leur droit à la retraite, dont le montant cumulé à leur alloué s'élève à la somme 269 257 500 FCFA, a relevé le Dg du FPPN.
Concernant la seconde catégorie, il s'agit des fonctionnaires de police qui ont souscrit à ces produits mais qui n'ont pu atteindre la retraite pour cause de décès.
Pour la troisième et dernière catégorie, il s'agit des fonctionnaires de police qui recevront leur attestation de fin de payement d’un montant total de 589 121 117 FCFA.
Tout en saluant cette belle initiative de la FPPN, l'Administrateur Général, Brindou M'Bia et le Président du Conseil d’administration (PCA) du FPPN, Général Adama Ouattara ont invité les mutualistes à faire bon usage de leurs chèques.
CT