x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 28 décembre 2021 | LeMonde.fr

En Côte d’Ivoire, l’ONG African Parks lorgne le parc national de la Comoé

© LeMonde.fr Par DR / Côte d`Ivoire Tourisme
Eductour des agences de voyages locales
Depuis le 29 Novembre au 4 décembre 2016, Côte d`Ivoire Tourisme, organise en collaboration avec l`Office ivoirien des Parcs et Réserves, un EDUCTOUR avec les agences de voyages locales. Ce vendredi 03 décembre, la délégation était au Parc National de la Comoé.

L’organisation sud-africaine de conservation de la nature est en pourparlers avec le gouvernement pour gérer l’un des plus grands espaces savanicoles d’Afrique de l’Ouest.

L’ONG sud-africaine de conservation de la nature African Parks est-elle sur le point de prendre pied en Côte d’Ivoire ? Présente dans une dizaine de pays africains, avec près de 15 millions d’hectares d’aires protégées sous sa gestion, elle convoite désormais le parc national de la Comoé, une réserve de biosphère exceptionnelle d’un million d’hectares dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, à la frontière avec le Burkina Faso et proche du Ghana.

Si aucun contrat n’a pour l’instant été signé entre African Parks et les autorités ivoiriennes, les... suite de l'article sur LeMonde.fr

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ