x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 décembre 2021 | Abidjan.net

Noël 2021 : Children of Africa offre un arbre de Noël à des élèves de Languibonouan

© Abidjan.net Par DR
Noël 2021 : Children of Africa offre un arbre de Noël à des élèves de Languibonouan

La Fondation Children Of Africa a organisé un arbre de Noël en faveur des enfants de l’Epp Saoundi, lors d'une cérémonie le 24 décembre 2021, au sein de ladite école en présence des autorités et parents d’élèves du village.


Les tout-petits ont encore cette année le sourire aux lèvres. Ce sont les enfants de l’école primaire publique de Saoundi dans le département de Languibonouan. Grâce à l’Ong Yebotikoun Saoundi de la présidente Delphine Bella Epse Konan, à qui la Fondation Children of Africa de la Première dame Dominique Ouattara a offert des jouets afin de passer d’agréables congés de Noël.


Vendredi 24 décembre 2021, au sein de l’Epp Saoundi, 100 élèves de la maternelle et du primaire ont reçu des cadeaux de la part du père Noël. Quant à leurs aînés du groupe scolaire, les 5 meilleurs élèves des classes ont reçu la visite du père Noël, avec des bras chargés de présents. Au nom des bénéficiaires, l’élève Ahou Kouassi a exprimé sa gratitude à maman Dominique Ouattara, qui demeure une mère attentive et attentionnée à leur situation chaque année. « Nous sommes heureux de fêter Noël comme nos camarades. Maman Dominique Ouattara, nous vous promettons de venir tous les jours à l’école et aussi de bien travailler pour que vous soyez fière des élèves de Saoundi. Que Dieu vous bénisse », a promis Ahou Kouassi.


Après la cérémonie de remise de cadeaux, les enfants ont partagé un repas offert par la Fondation de la Première dame.


La directrice de la maternelle du groupe scolaire Saoundi, Ruth Konan, a remercié la Première dame au nom des enseignants. « Grâce à sa générosité, les enfants de l’école sont en joie. Quand nous savons que les parents n’ont pas les moyens de leur offrir des cadeaux », a-t-elle déclaré. Aux enfants bénéficiaires, elle leur demandé de bien travailler à l’école pour faire honneur à leur maman Dominique Ouattara, avant d’interpeller les parents d’élèves à inscrire leurs enfants, surtout les petites filles. Selon elle, les scolariser, c’est leur ouvrir les portes du savoir.


Pour la présidente de l’Ong Yebotikoun Saoundi, ce n’est pas la première fois que la Première dame fait des dons au groupe scolaire de Saoundi, à travers sa Fondation Children of Africa. « Depuis plus d’une dizaine d’année, les enfants de Saoundi, à l’instar de tous les enfants de notre pays occupent également une place importante dans le cœur plein d’amour de leur maman », a déclaré Delphine Bella Konan. Par ailleurs, elle a invité les cadres de Saoundi a témoigné leur gratitude à la Première dame pour toutes les actions entreprises en faveur de leur localité mais surtout pour la scolarisation de la petite fille. Dans son agenda, la présidente de l’Ong Yebotikoun Saoundi, a saisi cette occasion en demandant à la Première dame de permettre que les femmes de cette localité puissent se prendre en charge, en étant autonomes financièrement.



SerCom

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ