La Préfecture de région de l’indénié-djuablin a abrité jeudi 23 décembre 2021, une rencontre de concertation entre les membres du Comité local de sécurité routière (CLSR). Présidée par M. Angbo Bernard, Secrétaire général de la Préfecture, représentant le Préfet de région par ailleurs président du comité local de sécurité routière, cette rencontre a été l’occasion pour l’équipe composée des agents de la Direction régionale des Transports, des sapeurs-pompiers, des religieux, des responsables des syndicats de transporteurs, des chauffeurs et de la société civile, d’échanger sur le renforcement des actions préventives de proximité au profit des usagers de la route en cette période de fête de fin d’année.
Intervenant à cette occasion, M. Angbo est revenu sur les causes des accidents de la circulation. Selon lui, ces accidents sont principalement dus au non-respect et à la méconnaissance du code de la route par plusieurs usagers. Poursuivant le collaborateur du Préfet de région a insisté sur le strict respect du code de la route. Il s’agit, à court terme de respecter les limitations des vitesses ; d’éviter les surcharges et le surnombre, le téléphone au volant et la conduite en état d’ébriété ; de doter les cars de deux chauffeurs pour les longues distances ; et d'assurer l’enlèvement immédiat des véhicules accidentés.
Pour terminer, le Secrétaire général de la Préfecture a félicité Mme Essey née Touré Mariame, Directrice régionale des Transports et toute son équipe pour le travail abattu sur le terrain, avant de les encourager à poursuivre leurs actions pour la sécurité routière dans la région de l’Indénié-Djuablin.
A. N.