Nassian- Une trentaine de femmes nourrices du département de Nassian ayant suivi correctement les consultations prénatales ont été récompensée, lundi 20 décembre 2021, par l'ONG Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP).
Selon l'assistante programme de l'ARSIP, Ochou Aka Marie Rose, ces cadeaux visent à motiver les femmes à faire leurs consultations prénatales et surtout à accoucher à l'hôpital, afin d'éviter la fistule obstétricale.
Ces nourrices ont été choisies selon quatre critères, à savoir, l'accouchement à l'hôpital, les vaccins de leurs bébés et pour elles-mêmes et les consultations prénatales et postnatales. Ces nourrices ont bénéficié d'un trousseau pour bébé.
Les femmes de Nassian ont été, à la faveur de cette manifestation, sensibilisées sur les facteurs favorisant la fistule obstétricale.
Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, a encouragé les femmes bénéficiaires à exhorter les autres femmes à fréquenter régulièrement les centres de santé pour leur suivi prénatal.
Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et l' Agence de coopération coréenne Koica ont apporté un soutien technique et financier à l'ARSIP pour l'implication des leaders religieux dans la scolarisation des jeunes filles et la sensibilisation sur la fistule obstétricale.
nkf /nmfa/ask