x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 décembre 2021 | AIP

L’écotourisme pour aider à financer les activités de surveillance du parc national du Mont Sagbé (OIPR)

© AIP Par DR
L’écotourisme pour aider à financer les activités de surveillance du parc national du Mont Sagbé (OIPR)

Biankouman - L’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) dans le Tonkpi entend s’appuyer sur les retombées de l’écotourisme au niveau du parc national du Mont Sagbé, pour améliorer la mission de surveillance de ses agents.


L’OIPR a affirmé attendre beaucoup de l’écotourisme à travers l’organisation des randonnées pédestres et des visites touristiques guidées dans le parc national du Mont Sangbé pour aider à l’équipement de ses troupes.


« Ces visites pourraient générer des fonds qui vont aider à l’équipement des agents », ont insisté les gestionnaires du parc, lors de la 4ème session du comité de gestion local du parc national du Mont Sangbé (CGL- PNMS), tenue mardi 21 décembre 2021, à la préfecture de Biankouman.


L’OIPR dit compter sur le conseil régional du Tonkpi pour développer l’écotourisme à travers la mise en oeuvre du projet d’Appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER).


Selon la direction locale de l’OIPR, elle fait face à d’énormes difficultés dans l’exécution quotidienne de ses missions en rapport avec la vétusté de son parc automobile mais également un déficit avéré en personnel.


« Les véhicules existants sont souvent en panne, et cela affecte l’efficacité des agents sur le terrain », a relevé le commandant de la zone Ouest de L’OIPR, le colonel Zanou Moïse. Aussi plaide-t-il pour un renforcement en moyens de mobilité (véhicule et moto).


cn/ebd/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ