Dabou, La directrice de la pouponnière de Dabou, Ouattara Korotoumou, a plaidé, mardi 21 décembre 2021, lors de l’arbre de Noël organisé par la structure à l’intention de ses pensionnaires, pour un agrandissement des locaux et la réhabilitation générale du centre, devenus quelque peu vétustes du fait de l’usure du temps.
Mme Ouattara a profité de cet évènement pour présenter aux personnalités quelques difficultés que rencontre sa structure dans l’accomplissement de ses missions de prise en charge et d’encadrement des enfants dont elle a la charge.
Selon elle, plusieurs contraintes rendent difficile l’accomplissement de cette "noble" tâche qui est de venir en aide aux poupons. Il s’agit, au niveau de la santé, des insuffisances du plateau technique qui ne permet pas la prise en charge de certaines pathologies, d’où l’évacuation de poupons vers d’autres centres hospitaliers en urgence.
Elle a signalé aussi l’exiguïté des dortoirs qui ont aujourd’hui 71 ans d’existence car, construits à l’époque pour accueillir 50 enfants, ils enregistrent à ce jour une centaine de pensionnaires.
La directrice a, par ailleurs, salué les autorités gouvernementales, et locales pour les efforts consentis pour maintenir la structure.
Plusieurs autorités dont des membres du cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, de l’honorable Assoa Honorine député de Dabou, des organisations non gouvernementales, du centre social, de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) de Dabou ont pris part à la cérémonie qui a permis d’offrir aux enfants de ladite pouponnière la joie de Noël.
(AIP)
bec/fmo